Perspectives des prochaines élections

Le Bloc Republicain jette les bases d’un militantisme de qualité

Passer en revue les activités majeures du Bloc Républicain depuis son congrès constitutif et échanger sur les perspectives pour un militantisme de qualité. C’est à cet exercice complexe mais assez plaisant et bénéfique que les leaders membres du Bureau politique de cette formation se sont attelés ce samedi 21 Septembre à son siège à Cotonou.

C’était la première sortie officielle du parti depuis sa restructuration qui a vu Abdoulaye BIO TCHANÉ devenir Secrétaire Général National. Au cours de cette réunion, il était question dans un premier temps de faire le bilan de la participation du Bloc Républicain aux élections législatives du 28 avril et d’en tirer les principaux enseignements. Après cet exercice, les membres du Bureau Politique ont été entretenus sur les enjeux et les prochains défis, avec en point de mire, les élections locales, communales et municipales de 2020.

Pour ce qui est des perspectives, les attentions ont été focalisées sur la première Rentrée politique preuve dans les prochaines semaines. A l’instar d’une Université de Vacances, ce rendez-vous rassemblera la crème scientifique du parti. La couche juvénile et celle des femmes ne seront pas du reste. Le Bureau exécutif national (BEN) a été instruit à cet effet. L’administration du parti quant à elle, ne manquera pas à son devoir. Tout sera donc apprêté et bien épicé, apprend-on de sources officielles pour une rentrée politique solennelle, signe précurseur d’une année politique fructueuse.

#bloc_républicain

BR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page